top of page

Aéroports

Incheon Airport
(인천국제공항)

     C’est le plus grand aéroport de Corée, et le 5° plus grand du monde, inauguré en 2001 pour remplacer l’aéroport de Gimpo, qui lui , sert principalement pour les vols vers le Japon, la Chine et Taïwan.  Il est composé de 2 terminaux, le terminal 1, composé de 5 étages et le terminal 2 composé de 6 étages.
 

Gimpo Airport

(김포국제공항)

     Situé dans le quartier de Gangseo, à l’ouest de Séoul, Gimpo International a été construit en 1939 pour l’armée Japonaise et fut, après l’indépendance de la Corée, utilisée par l’American Air Force jusqu’en 1954. L’aéroport n’a été utilisé en tant qu’aéroport international que depuis 1971 et est depuis surtout utilisé pour les vols domestiques (surtout pour Jeju) ainsi que pour rejoindre les pays limitrophes (Taïwan, Chine, Japon). 

Gimpo
Gimhae

Gimhae Airport

(김해국제공항)

     Gimhae International est l’aéroport le plus proche de Busan, il tire son nom de la ville de Gimhae, proche de Busan et de la localisation de l’aéroport. Depuis sa construction en 1976 , il est graduellement devenu un aéroport international, véritable porte vers l’Asie du Sud-Est (Chine, Philippines, Taïwan, Japon, Jeju-do…).
Pour échanger vos devises, vous pourrez trouver plusieurs bureaux de change et banques dans le terminal des vols internationaux ainsi que dans le terminal des vols domestiques.

Jeju

Jeju Airport

(제주국제공항)

     L’aéroport de Jeju, inauguré en 1968, est le deuxième aéroport le plus important de Corée du Sud , derrière Incheon Int’l Airport et devant Gimpo Airport et est situé sur l’île de Jeju au sud de la péninsule. Il dessert aussi bien les villes coréennes que les pays asiatiques tels que la Chine, Taïwan et le Japon.

DECOUVREZ NOTRE JEONG PACKAGE!

a voir aussi

bottom of page