Sites et Apps

Avec toutes les applications et les sites disponibles pour apprendre le coréen, il est parfois difficile de faire le tri et de choisir les bons outils. C'est pourquoi nous avons préparé une sélection de sites et applications qui sont, selon nous de bons outils pour commencer à apprendre le coréen ou pour approfondir ses connaissances.

Les sites

Le site d’apprentissage du coréen le plus populaire. Le site est entièrement en anglais et propose des leçons en vidéo , en PDF et même des manuels de coréen pour vous aider à apprendre partout et possède une grande communauté.

Un site entièrement gratuit au design très simple. Il est décomposé en plusieurs « units » et chaque unit comprend plusieurs leçons, un test, de l’écoute et pour les débutants des leçons par thèmes. Et si vous vous sentez d’aller plus loin, vous pouvez même commencer à apprendre les Hanja (caractère chinois d’où viennent la majorité du vocabulaire coréen)

Une autre façon d’apprendre une langue est avec un natif. I Talki vous propose de parler avec un coréen pour apprendre la langue. Celui-ci vous donne des cours sur Skype quelques minutes par jours. Un bon moyen pour progresser à l’oral ! Ce service n’est cependant pas gratuit et le prix des cours varie en fonction du professeur, de 10$/h à 75$/h. Vous avez aussi la possibilité de devenir professeur pour vous faire quelques sous vous permettant ensuite de payer un professeur !

Dans un autre registre, Easy to Lean Korean propose une multitude de “flash cards” pour vous aider à réviser des points de grammaire, des phrases ou des expressions plus facilement. Ces cartes sont composées d’une phrase dans un carré suivie de sa traduction en coréen et de la prononciation en dessous. Le site n’est pas très intuitif mais vous trouverez toutes les flash cards dans la catégorie « list » où elles sont triées par ancienneté.

Site web et application qui se présente comme un couteau suisse de l’apprentissage en ligne (beaucoup de langues sont disponibles). Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site et bénéficier des nombreux cours mis à disposition ainsi que de centaines de vidéos pour vraiment s’immerger dans la langue et la culture. Vous avez aussi la possibilité de parler avec un natif mais il vous en coûtera 2,000 points, l’équivalent de 20$ ou une heure de conversation. Afin d’obtenir des points, vous pouvez proposer vos services en tant que tuteur et ainsi aider les autres utilisateurs dans votre langue natale.

Le site d’apprentissage du coréen de l’Université de Sogang. Ce site est assez vieillot mais propose de courtes vidéos pour améliorer son écoute du niveau débutant au niveau intermédiaire. L’avantage de ces vidéos est que contrairement à beaucoup de vidéos, les dialogues font « naturels » et les acteurs parlent sans forcer sur leur prononciation. Cela peut sembler difficile à comprendre mais c’est diablement efficace pour travailler l’écoute.

applications

LingoDeer est probablement l’application la plus connue pour l’apprentissage des langues asiatiques. Vous pouvez choisir votre niveau puis choisi les leçons que vous voulez apprendre pour à la fin, passer un petit test qui récapitulera les leçons passées. Chaque test passé débloque le niveau suivant.

Egg Bun est une application avec laquelle vous apprenez les bases du coréen avec un ami virtuel avec lequel vous tchattez. L’application possède aussi une catégorie « culture » dans laquelle vos pouvez vous familiariser avec l’argot coréen et les particularités culturelles de la Corée du Sud. L’application n’est pas entièrement gratuite et vous serez vite dirigé.e vers l’accès premium de Egg Bun.

Memrise fonctionne à peu près de la même façon que LingoDeer , vous apprenez des mots en fonction de niveau et gagnez des points comme dans un jeu vidéo. Memrise dispose d’une méthode qui s’avère efficace dans l’apprentissage d’une langue (surtout au niveau débutant) et possède une version premium à 4€ par mois et propose de la grammaire en plus du vocabulaire de base et d’autres contenu permettant une assimilation plus efficace de la langue.

K’Way est une application qui propose surtout des points de grammaire ainsi que le hangul pour les débutants. Les niveaux intermédiaires et avancés sont encore en construction.

Kimiko Coréen est assez simple, autant dans son design que dans le contenu qu’il propose. On retrouve des leçons détaillées sur l’alphabet et sur la grammaire ainsi que du vocabulaire et des phrases de base. De plus, Kimiko Coréen possède un dictionnaire que vous pouvez télécharger sur l’app store / google play

About Us

Follow Us

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
© 2018 by Coree.net All Rights Reserved
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now