top of page

Travailler

Pour beaucoup de français, travailler en Corée du Sud relève du rêve pour diverses raisons. Que vous soyez étudiant.e, en PVT ou demandeur.euse d’emploi, trouver du travail en Corée du Sud peut être une tâche difficile. C’est pourquoi nous vous aidons dans la tâche ardue qu’est celle de la recherche d’emploi au pays du matin calme.

Visa Vacances Travail

Pour les PVTistes, la solution la plus simple et la plus répandue est de travailler dans la restauration, le plus souvent dans le quartier américain d’Itaewon qui recense le plus d’étrangers. Vous n’aurez pas, dans le cas où vous choisissez de travailler dans un restaurant à Itaewon, à avoir de prérequis en coréen mais une bonne compréhension et expression orale en anglais.

Attention : Vous ne pouvez travailler que 25h/semaine sur les 12 mois de votre PVT

Lors d’un PVT vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres professions comme le tutorat privé, la traduction (qui paye plutôt bien), vous pouvez aussi travailler dans une entreprise ( faire de la communication, du web-design etc…) ou dans le domaine du tourisme.

Attention : Vous ne pouvez pas exercer les métiers suivants :

  • Enseignant en langues (réservé au visa E-2) dans un établissement

  • Métiers artistiques (danseur, chanteur, musicien…)

  • Médecin, avocat, professeur (qui dépendent d’autres visa et sont régis par a loi coréenne)

  • Reporter, journaliste, chercheur, enseignant…

Étudiant en échange

Si vous êtes à la recherche d’un petit boulot et que vous êtes étudiant.e, vous devez être sur le territoire coréen et posséder un titre de séjour depuis au moins 6 mois. Vous pouvez alors travailler dans la restauration ou en tant que tuteur.
Il vous est cependant interdit de travailler dans un bar ou une boite de nuit.

Le plus simple pour trouver un travail en Corée est de chercher sur Craigslist. Faites bien attention aux annonces et de ne pas tomber sur des gens louches ou qui voudraient faire passer un film pour  adulte pour un simple shooting photo

Demandeur d'emploi

Obtenir un visa pour pouvoir travailler en Corée peut souvent s’avérer très compliqué à moins d’avoir un visa F (époux.se de coréen, adopté.e, enfant de coréens etc…) .
Pour cela il faut montrer votre valeur sur le marché de l’emploi et savoir se différencier des coréens qui ont souvent un parcours académique impressionnant. Il n’est pas impossible de trouver un employeur voulant vous embaucher mais il faudra redoubler d’effort et mettre à profit tous les outils à votre disposition pour obtenir le saint Visa vous permettant de travailler en Corée du Sud.

Où chercher ?

Pour vous aider dans vos recherches, voici une liste (non exhaustive) des sites sur lesquels vous pouvez postuler et / ou chercher des offres :

​

Partenariat avec Kopra.org (site anglais d’annonces de job / stages)

https://kopra.org/index.php?site_id=42

​

Partenariat avec Work n Play (site anglaise d’annonces de job)
http://www.worknplay.co.kr/index.php/mod/job
)

​

Partenariat ( ?) avec People n Jobs (site coréen d’annonces de job) https://www.peoplenjob.com/)

​

Seoul Global Center (centre d’aide aux étrangers qui propose quelques offres d’emplois) http://global.seoul.go.kr/index.do?site_code=0101

​

Job Seekr (Site d’offres de jobs / stages en anglais )
https://jobsee.kr/jobs

​

EFC Emplois pour les Français en Corée du Sud (page facebook d’annonces de jobs ) https://www.facebook.com/JobsforFrenchinKorea/?ref=ts&fref=ts

​

Craigslist : Bonne option si vous cherchez un petit boulot ou si vous êtes en visa Vacances Travail.

​

LinkedIn : Il est très important, à l’ère où les réseaux sociaux prennent une place centrale dans nos vies, de s’établir un réseau sur LinkedIn et de consulter régulièrement le site.

​

Indeed : Ce site regorge d'annonces de stages et de jobs partout dans le monde et peut être un très bon allié

Demandeurs d’emploi ou futurs expatriés, nous vous proposons de vous inscrire à notre site pour avoir une liste complète des entreprises françaises et coréennes qui embauchent en Corée du Sud.

bottom of page